Screlec en visite en Guadeloupe et à Saint-Martin
L’objectif ? Rencontrer les acteurs locaux pour échanger sur le recyclage des piles et petites batteries.
La mise en place de la collecte sur l’île de Saint-Martin nécessite une organisation spécifique, notamment en ce qui concerne le rapatriement des contenants Batribox vers la Guadeloupe, avant d’être acheminés en métropole pour que les piles et batteries soient recyclées. La visite de déchèteries était également au programme afin de comprendre au mieux les problématiques locales.
A cette occasion, Emmanuel Toussaint-Dauvergne, Directeur Général de Screlec, a été interviewé dans l’émission « Un jour une entreprise » sur RCI Guadeloupe. Découvrez ici le replay de l’interview.
Screlec remercie les acteurs locaux pour leur accueil, et notamment l’ADEME Guadeloupe, la Collectivité de Saint-Martin, la Chambre Consulaire Interprofessionnelle de Saint-Martin, IDEX et EDF.
La collecte dans les DROM-COM est un axe de développement important pour Screlec qui anticipe les objectifs du nouveau règlement européen. Si aujourd’hui 1 pile sur 2 est collectée par la filière, l’éco-organisme doit fédérer les acteurs locaux et organiser avec eux les actions nécessaires pour dynamiser la collecte.