David Ohana nommé Président de Screlec

Le Vendredi 18 Juin 2021 à l’occasion de l’Assemblée Générale de Screlec, le Conseil d’Administration a nommé M. David Ohana en qualité de Président, en remplacement de M. François Bouchon.

 

Ancien Président d’Ecovolt, David Ohana occupe la fonction de France Service & Quality Manager au sein de Stanley Black & Decker, un constructeur et distributeur de produits pour le bricolage et le jardinage.

[Ecovolt est membre du SECIMPAC, Syndicat des entreprises internationales de l’outillage portatif et des consommables, 
lui-même affilié à la FICIME, Fédération des Entreprises Internationales de la Mécanique et de l’Électronique.]

 

« Présent au Conseil d’administration de Screlec depuis 3 ans, c’est avec une grande fierté que je continue de participer au développement de l’éco-organisme, cette fois-ci en qualité de Président. Les années à venir seront déterminantes pour Screlec qui entre dans une nouvelle phase pour répondre à un règlement européen très ambitieux. Ma volonté est de poursuivre le travail engagé pour accélérer la collecte des piles et batteries et de renforcer toujours plus les relations avec les adhérents en proposant des services digitaux optimisés et mutualisés. »

 

 

 

 

———————————————————————————

 

« Dès sa création en 1999, Screlec a bénéficié d’une alliance forte, innovante et durable de ses fondateurs. Les fabricants de piles et batteries ont régulièrement renouvelé leur ambition de maintenir la croissance d’une énergie portable autonome adossée à une politique respectueuse de l’environnement.

Président de Screlec depuis 2005, je suis fier, au nom du Conseil d’administration, du chemin parcouru par ses équipes dans l’accomplissement de ses objectifs, dans le soutien aux causes de solidarité grâce aux opérations de collecte, dans la diversification menée sur la nouvelle filière des Cartouches d’impression professionnelles.

Aussi, au moment de passer le relais, j’ai toute confiance dans la capacité de Screlec, qui fut le premier éco-organisme opérationnel en France, à tenir un rôle de référence, au service de ses filières REP, dans le cadre des nouvelles dispositions de l’économie circulaire en France. En tant qu’éco-organisme fondateur de la filière des Piles et accumulateurs portables, nous pilotons avec succès son fonctionnement depuis 20 ans. Gageons que nous relèverons les défis qui se présenteront à nous. »

François Bouchon

 

Toute l’équipe Screlec remercie François Bouchon pour son implication et son accompagnement au cours de ses 17 ans de Présidence.