SCRELEC LANCE « PILES À QUAI » !

L’éco-organisme Screlec et la région Bretagne engagent une nouvelle initiative afin d’aider les plaisanciers à collecter les piles et  batteries usagées sur leurs bateaux et à les déposer dans des points de collectes portuaires.

Depuis le 10 mai, les capitaineries des ports bretons de Saint-Quay-Port d’Amor à Saint-Quay Portrieux, le Légué à Saint-Brieuc, Lorient, Crouesty à Arzon, Port-la-Forêt à La Forêt-Fouesnant, tout comme les professionnels de la plaisance que sont les magasins d’accastillage, de location ou de vente, de réparation, sont ainsi équipés de collecteurs Batribox !

L’objectif de l’opération consiste à tester les modalités techniques et économiques de la mise en place de la collecte des piles et batteries usagées dans des installations de port de plaisance.

Merci aux nombreux partenaires institutionnels qui soutiennent et accompagnent ce projet : la Région Bretagne, le Conseil national de la mer et des littoraux, l’ADEME Bretagne, la CCI Bretagne, l’APPB (Association des ports de plaisance de Bretagne) et l’application mobile Hoali.