LES MARTINIQUAIS SENSIBILISÉS AU RECYCLAGE DES PILES ET BATTERIES PENDANT LE 37E TOUR CYCLISTE INTERNATIONAL DE MARTINIQUE.
Screlec-Batribox, était présent du 7 au 15 juillet 2018 sur le Tour Cycliste International de Martinique, afin de sensibiliser la population sur l’importance du recyclage des piles et batteries usagées.
Jouets pour enfants, télécommandes, casques sans fil ou encore téléphone et ordinateurs portables… Nous utilisons chaque année de nombreuses piles et batteries qu’il convient de trier afin qu’elles soient recyclées et transformées en matières premières secondaires pour créer de nouveaux objets.
Screlec-Batribox a choisi un événement de grande ampleur en Martinique, afin d’informer un maximum de personne sur l’importance du recyclage de ces déchets composés de métaux et qui, jetés dans les ordures ménagères ou dans la nature, peuvent entraîner une pollution non négligeable, de l’air, des eaux et des sols.
De Fort de France à Lamentin, l’objectif de l’opération était ainsi d’informer à chaque ville-étape le grand public Martiniquais sur les enjeux du recyclage des piles et batteries en fin de vie, et de l’inviter à adopter les bons gestes de tri au quotidien. Au programme sur les ville-étape : des animations, des quiz, des distributions de goodies et de Mini-Batribox permettant de réunir facilement les piles et batteries usagées chez soi.
Au total, ce sont plus de 1 200 personnes, petits et grands, qui se sont rendus sur les stands Batribox, et qui sont désormais sensibilisés et informés sur les enjeux du recyclage des piles et batteries usagées.
L’opération de Screlec-Batribox a largement été relayée par les médias locaux : presse, radio et Facebook Live de l’événement.
Merci à tous les visiteurs des stands pour leur enthousiasme !