SCRELEC S’ENGAGE DANS LA FILIÈRE DES CARTOUCHES D’IMPRESSION PROFESSIONNELLES
Avec l’arrêté du 13 avril 2018, les cartouches d’impression professionnelles (laser, jet d’encre, bidon…) sont intégrées aux déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) avec la création de la catégorie 14.
A compter du 15 août 2018, le principe de a responsabilité élargie du producteur (REP) s’appliquera aux metteurs sur le marché de cartouches d’impression professionnelles qui auront l’obligation de prendre en charge l’élimination de leurs produits.
Screlec, éco-organisme fondateur de la filière Piles et Accumulateurs (P&A) depuis 1999 a obtenu l’agrément des pouvoirs publics pour la gestion des cartouches d’impression professionnelles usagées. La double mission de Screlec est de garantir la conformité réglementaire de ses adhérents -fabricants, grossistes, remanufactureurs et distributeurs – et de les sensibiliser à la collecte sélective de ces déchets :
« Nous sommes fiers de ce nouvel agrément. Cet engagement illustre une diversification de nos activités qui viendra répondre à la demande de nos adhérents de la filière P&A. Les cartouches présentent une grande similitude avec le gisement de piles et accumulateurs pour lequel nous sommes déjà spécialisés. Nous offrons ainsi le meilleur de notre expérience aux détenteurs et metteurs sur le marché de cartouches d’impression professionnelles grâce à une optimisation de nos services et une synergie optimale entre la filière Cartouches d’impression et celle des Piles et Accumulateurs. » explique Emmanuel Toussaint-Dauvergne, Directeur Général de Screlec.
Pour en savoir plus sur les modalités d’adhésion à la filière Cartouches, cliquez ici
Pour toute question, contactez notre service adhérents : adherents@screlec.fr