OPÉRATION DE SENSIBILISATION AUPRÈS DES DISTRIBUTEURS D’OUTILLAGE
A l’occasion du Salonvert qui a lieu du 18 au 20 septembre à Saint-Chéron (91), Screlec mène en partenariat avec le SECIMPAC – Syndicat des entreprises internationales de l’outillage portatif et des consommables – une action de sensibilisation à la collecte des batteries.
Machines de désherbage, robots tondeuses ou encore broyeurs de végétaux, les batteries sont présentes dans de nombreux outillages pour l’entretien des espaces verts.
Cette opération de sensibilisation avait ainsi pour objectif de solliciter les réseaux de distribution afin de leur proposer de devenir gratuitement des points de collecte Batribox et de permettre aux utilisateurs finaux – dont le métier consiste à entretenir les paysages et les jardins – de déposer leurs batteries usagées dans ces bacs de collecte.
Financé par les fabricants, Batribox, solution de collecte et de recyclage de Screlec, permet à tous les professionnels de prendre en charge la fin de vie de ces équipements, et de devenir ainsi éco-responsable.
Des actions de communication ont ainsi été déployées pendant le salon : distribution d’affiches aux entreprises adhérentes, insertion dans le catalogue du salon, distribution de dépliants et de Mini-Batribox à la sortie du salon.