SCRELEC RÉINTÈGRE L’ASSOCIATION EUROPÉENNE EUCOBAT

Depuis près de 20 ans Screlec est acteur national engagé dans la filière de recyclage des piles et accumulateurs.

Fort de cette expérience, Screlec a été à l’origine de la création de plusieurs structures au niveau Européen dont l’association Eucobat.

Membre fondateur d’Eucobat qui fédère 18 éco-organismes dans 15 pays, Screlec avait quitté Eucobat en 2014 afin de se concentrer sur ses objectifs nationaux de collecte.

Face aux bons résultats enregistrés en France, Screlec réintègre aujourd’hui Eucobat pour continuer à échanger sur les bonnes pratiques liées à la collecte et au recyclage des piles et des batteries.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité des investissements réalisés par Screlec pour partager ses bonnes pratiques en matière de collecte et de recyclage des piles et des batteries au niveau Européen. Comme l’illustre son intervention réalisée en septembre dernier à l’ICBR sur de nouveaux modes de collecte solidaire.

Screlec participera ainsi à la Journée européenne du recyclage des piles tout comme ses 18 homologues européens dès 2018.

A propos de Eucobat :
Créé en 2012, Eucobat est l’association européenne des éco-organismes de piles et batteries. Elle a pour mission de veiller à la bonne prise en charge des piles et batteries usagées à l’échelle européenne et au recyclage de ces déchets dans les meilleures conditions, ceci afin de préserver l’environnement. Eucobat représente les intérêts des éco-organismes nationaux et propose une plateforme de coopération, d’échange d’informations et de bonnes pratiques afin d’optimiser l’efficacité des activités de ses différents membres.

Pour plus d’information, rendez-vous sur : http://www.eucobat.eu/