Screlec à la rencontre de ses partenaires en Guyane

Début novembre, Emmanuel Toussaint-Dauvergne, Directeur général de Screlec, s’est rendu en Guyane pour rencontrer les acteurs locaux.

 

Emmanuel Toussaint-Dauvergne est allé à la rencontre des acteurs locaux de Guyane ; des représentants de l’ADEME, de la Communauté d’Agglomération du Centre Littoral, de la Communauté de Communes des Savanes, de la Société Guyanaise de Valorisation des Déchets et de la grande distribution.

L’objectif était de dresser le bilan de l’année 2022, d’évoquer les projets, difficultés et contraintes rencontrées pour la collecte des piles et petites batteries et d’échanger sur les perspectives 2023.

 

La collecte des piles et petites batteries en Guyane :

  • 524 points de collecte répartis sur le territoire (entreprises, écoles et collèges, Parc National, administrations, hôpitaux, déchèteries, magasins etc.)
  • 17 tonnes collectées en 2021
  • 1 prestataire unique pour le regroupement des piles et batteries : la Société Guyanaise de Valorisation des Déchets.

 

Screlec mène tout au long de l’année différentes actions de collecte et de sensibilisation par l’intermédiaire de ses partenaires locaux, notamment auprès des scolaires et à l’occasion des collectes événementielles multi-déchets.

 

À l’occasion de sa visite, Emmanuel Toussaint-Dauvergne a été interviewé par l’hebdomadaire France Guyane sur les enjeux du tri des piles et batteries sur le territoire.

> Lire l’article <

 

Screlec poursuit son travail sur le territoire Guyanais afin de proposer à la population locale des solutions pour simplifier le tri et le recyclage des piles et batteries.