Screlec au salon Autonomy

Mercredi 16 mars Screlec participait au salon AUTONOMY Paris & the Urban Mobility Weekly pour présenter son offre E-mobilité pour le recyclage des batteries de vélos, trottinettes et scooter électriques.

Aucune description alternative pour cette image

Emmanuel Toussaint-Dauvergne, Directeur Général de Screlec, est intervenu mercredi 16 mars dans le cadre du Séminaire « Les batteries au cœur des mobilités » organisée par la Fédération des Professionnels de la Micro-Mobilité, pour évoquer les Nouvelles Directives Batteries et projets réparation/recyclage.

Face au développement des nouvelles mobilités électriques, Screlec a conçu la solution E-mobilité, pour collecter et recycler les batteries usagées des engins de la petite mobilité électrique (vélos, scooters, trottinettes, skateboards, draisiennes…).

Des outils de collecte sont ainsi mis à disposition des entreprises adhérentes afin que les batteries usagées soient gérées de manière sécurisée et dirigées vers les centres de traitement adaptés.

Screlec mène également des expérimentations avec ses partenaires sur les solutions d’allongement de la durée de vie des batteries. L’enjeu est de vérifier le potentiel de réparation et de reconditionnement des batteries d’E-mobilité afin de proposer des solutions aux adhérents de la filière.

> www.screlec.fr/e-mobilite